À propos

AproposToutes deux originaires du pays des bergamotes, Lily Strawberry et Miss Violette se sont rencontrées sur les bancs du lycée, entre un dictionnaire latin, une tasse de thé et des madeleines. Scellant leur amitié sur le champ, elles ont découvert qu’elles partageaient les mêmes passions pour la lecture, l’écriture et les caramels.

Lily Strawberry a longtemps cherché sa voie et, après s’être passionnée pour la littérature de jeunesse sur les bancs de la fac, elle a décidé de faire partager cette passion aux enfants… en devenant maîtresse. Elle aime les livres autant que ses chats et, quand elle ne lit pas, elle écrit des lettres à ses amies ou fabrique des cartes et d’autres petits objets de ses propres mains. Dans sa bibliothèque on trouve réunis ses auteurs et illustrateurs préférés dont elle a hâte de parler.

Miss Violette a appris le latin à Nancy, le grec à Strasbourg et le code typographique à Paris. Elle fait peu à peu des livres toute sa vie et, quand elle n’est pas en train d’imaginer des récits farfelus ou de dessiner les cartes de terres inconnues, elle s’égare entre les rayons des bibliothèques. Sur ses étagères, on trouve un peu de tout, beaucoup de fantasy, d’antiques volumes de littérature ancienne et quelques polars en vrac.

C’est ensuite au cours d’une soirée de lancement (d’un livre bien sûr !) que Bergamote rencontre Violette. Coïncidence ou non, elle est elle aussi originaire de Lorraine et mordue de lecture. Il n’en faut pas plus pour que la discussion s’engage et quelques mois plus tard, Bergamote rejoint la Confiserie de Lily et Violette, pour son plus grand plaisir. Passionnée par les langues, Bergamote a suivi des études de traduction. Rêvant de se faire un jour un nom dans la traduction littéraire, elle dévore en attendant tout ce qui lui tombe entre les mains. Sa bibliothèque déborde de livres : romans de fantasy, romances historiques, recueils de conte ou encore polars, vous y trouverez de tout ou presque !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *